planete-vertehqe

L’Environnement

ENGAGEMENT : Respect du site et Haute Qualité Environnementale

Évacuation des déchets lors des travaux

En tant qu’installateur, notre prestation implique la gestion des déchets dus au déconditionnement du matériel neuf. Après chaque chantier, nos équipes récupèrent tous les emballages et les transportent jusqu’à nos locaux où nous effectuons un tri avec revalorisation des déchets. En collaboration avec les sociétés prestataires spécialisées de la filière, nous généralisons une démarche de management environnemental visant à traiter et à valoriser nos déchets de manière sûre et rationnelle.

Gestion des fluides frigorigènes

Conscients de l’impact des fluides frigorigènes sur l’effet de serre et sur la destruction de la couche d’ozone, nous sommes particulièrement stricts sur l’observation des procédures de manipulation des fluides et sur la traçabilité des interventions des personnels techniques qui en résulte. Notre société possède l’attestation de capacité liée à la manipulation des fluides frigorigènes.
Nous agissons avec nos fournisseurs pour promouvoir les bonnes pratiques d’utilisation et de maintenance des appareils dans le cadre  de la réduction du TEWI.1. Le TEWI (Total Equivalent Warming Impact) : Évaluer et comparer l’impact d’un appareil contenant des fluides frigorigènes, sur l’effet de  serre sur la totalité de sa durée de vie. Son unité est l’équivalent CO2, exprimée en Kg ou tonnes équivalent CO2.

 

LE RECYCLAGE DEEE ET DEA

Les politiques de collecte sélective et de recyclage des déchets s’appuient notamment sur les filières  de responsabilité élargie des producteurs (REP). Pour ce faire, le GIF fait appel à un éco-organisme ECOLOGIC qui prend en charge la collecte et le recyclage des déchets issus des équipements DEEE et DEA

 

L’ axe fort de l’organisation de notre entreprise est la favorisation de l’éco-conception des équipements auprès des industriels